Roland JX3P. utilisé très peu de temps. était à un copain de Pierre-Michel et on l’avait eu en garde quelques semaines. Il fait le vent d’hiver sur une chanson de CKTL OTR.
Et enfin la GRANDE CLASSE à l’époque : le yamaha DX7. acheté par Pierre-Michel. Même plus de 20 ans plus tard il garde une côte importante. Celui-ci s’appelle «DEGLU». il est joué ici par Corinne.
un clavier JEN bizarre, dont je n’ai pas retrouvé la référence mais qui pourrait être un brio 61 et qui avait été prêté par Serge L du magasin L’art musical. utilisé au concert du LBA et aux Vans
les premiers pas : le vieux piano Leguerinais. Sa table d’harmonie était fendue et il était perpétuellement désaccordé. Il est resté dans la maison quand elle a été vendue...
Le yamaha PS3. Mini clavier acheté par Christophe M à l’époque ou on le voyait bien devenir claviériste. il a été joué sur scène par Stéphane R dans la chanson «Rita» (au concert des Vans sur la photo de gauche en 1984).
Le power-trio Guitare basse batterie a été la base de CKTL, mais le groupe a de temps en temps fait appel a des claviers. Si certains ont été des claviers exclusifs (comme Pascale G ou Fabrice M), d’autres ont alterné le jeu de guitare avec le jeu de clavier (comme Stéphane R ou Corinne R). Les claviers de CKTL ont été tout (comme le DX7 qui a révolutionné les synthétiseurs au milieu des années 80 ) et n’importe quoi (comme le PS3).