Retour accueilRetour index CKTL hier
tonton Mortimer raconte
La période la plus riche de Cocktails. Avec l’arrivée de Pierre-Michel à la basse, au cours de l’été 1983, le noyau guitare-basse-batterie se forme et durera jusqu’à la séparation définitive de 1989. Autour de ce noyau d’autres musiciens viennent et repartent.
 
Le premier concert a lieu le 18 octobre 1983. En novembre 1983 c’est Stéphane R qui vient renforcer le groupe. Il a un double rôle puisqu’il assure la deuxième guitare et en alternance le clavier qu’abandonne Pascale G,  quelques temps après avoir donné le premier vrai titre de Cocktails : «Oublier», dont elle a écrit paroles et musique. Cocktails enchaîne avec le malheureux concert du lycée Boissy d’Anglas ou le groupe ne jouera qu’un ou deux titres avant d’abandonner sous la pression des fêtards qui veulent danser sur les disques. Stéphane abandonne progressivement le clavier pour ne plus faire que de la guitare. C’est sous cette formation : guitare = Gigi et Stéphane , Basse = Pierre-Michel, Chant = Christophe et batterie = Vincent que Cocktails fait la plupart de ses concerts (1984 : concert des Vans, 1984 : musique en novembre 1e édition, 1985 : concert radio-Kir, 1985 : tremplin rock, 1985 : Musique en novembre 2e édition). En 1985  Stéphane forme un autre groupe et  ne tarde pas à quitter également Cocktails  pour éviter d’avoir à mener de front les deux. Christophe M décide de se consacrer à ses études et quitte lui aussi le groupe.
 
Le groupe retourne donc dans sa structure de base : le power trio "GBB". Ils font deux concerts sous cette formation réduite en 1986 ; à St Félicien puis au bar des capucins de Lyon où Stéphane vient leur donner un dernier coup de main, le temps d’un concert.
 
Le groupe manque cruellement d’un vrai chanteur. Gigi leur amène alors une copine de classe qui est intéressée.  Karine M rejoint Cocktails début 1987. Elle amène alors à son tour son frère, Fabrice M, qui reprend de temps en temps le clavier abandonné depuis longtemps. Dans une grande activité de composition, Cocktails refonde pratiquement totalement son répertoire sans réaliser de concert. Un seul concert est finalement donné sous cette formation (concert AFIRA en 1987).
 
Fabrice M quitte  le groupe à l’été 1988 et est remplacé par Corinne R qui, à l’instar de Stéphane, 4 ans plus tôt, joue clavier ou guitare alternativement. Cocktails est alors de plus en plus souvent abrégé en CKTL. Le groupe fait ses deux derniers concerts sous cette formation a deux filles et trois garçons (1988 : festival de la manche puis 1988 : dernier concert).
 
Depuis plus de 8 ans les membres de CKTL font de la musique ensemble, mais leurs sources d’inspiration divergent progressivement. Leurs capacités instrumentales progressant, Leurs envies de jouer la musique qu’ils aiment s’aiguisent en même temps que les conflits.
 
Début 1989  la belle aventure prend fin avec  le départ de Gigi qui entraine l’explosion du groupe .
 
Un mini-concert, dont il n’existe aucun enregistrement a vu une reformation éphémère de CKTL avec Gigi, Stéphane, Christophe M et Vincent, lors de la fête de mariage de ce dernier Avec Emmanuelle en 1996. Stéphane C bassiste du groupe de Gigi l’entreprise pallie alors à l’absence de Pierre-Michel. ce dernier et Karine M, piliers du CKTL dernière mouture (de même que Corinne R) manquent à l’appel.
Le studio GL